Ma Plume & Moi, Mon Texte Daté du 15 Septembre 2011 Retrouvé Aujourd’hui


Je compte créer une deuxième page, MA PLUME & MOI, qui sera dédiée aux écrits, œuvres et opinions que je compte publier (le blog les rendra déja assez public lol)

Dès ma tendre enfance, je chérissais le rêve de devenir un jour un écrivain, un grand écrivain. J’ai toujours cru que ma plume me rendait puissante et que je pouvais influencer la vie des autres, les amuser, les attrister, éveiller toutes sortes d’émotions chez eux grâce à mes écrits.

notebook-and-pen

A l’âge de douze ans, j’ai écrit des nouvelles que j’ai laissé dormir dans un tiroir, puis a l’âge de quatorze ans, une sorte d’autobiographie retraçant un drame de ma vie, puis à seize ans, un roman dont la trame me fait encore sourire (c’est du génie que d’imaginer une histoire avec des situations impossibles qui deviennent possibles et résolvables-j’adore l’écriture), j’ai un autre roman dont j’ai mis le plan sur papier mais que je n’ai jamais écrit, faute de temps et de courage (mon objectif premier était de participer au concours qu’organise l’Edition Deschamps avec) puis j’ai imaginé une autre histoire que je n’ai même pas pris le temps d’écrire sur papier……

Je me suis forgée des prétextes à n’en plus finir et c’est comme ça que j’ai laissé tomber mon rêve.  Pour me consoler, je blogue (autre moyen d’être écrivain- plus genre chroniqueur, penseur ou critique).

Mais, cette année, je me suis découverte une nouvelle passion: les cheveux naturels des femmes noires.  Je vis en Haïti et peu de femmes savent comment prendre soin de leurs beaux cheveux crépus et de ceux de leurs filles ou de leurs amies.  Rares sont les esthéticiennes qui savent comment prendre bon soin de cheveux qui n’ont pas subi de transformation chimique.  C’est ainsi que m’est venu l’idée de faire beaucoup de recherches et d’écrire sur ce que sont les cheveux, les particularités des cheveux naturels des femmes noires, comment en prendre soin et comment porter sa couronne naturelle avec brio.  Et là m’est revenue l’envie de me remettre à écrire…..

J’adore l’écriture, j’adore les cheveux. Je peux combiner mes deux passions pour faire profiter les autres de mes recherches, découvertes et opinions.

Ce n’est qu’une idée pour le moment mais je compte aller plus loin avec.  Ma première publication pourrait donc être un documentaire au lieu d’un roman.  Le reste viendra ensuite……

Leave a Reply

