Cinq Ans Après le 12 Janvier 2010….


12 Janvier 2010 – 12 Janvier 2015

Cinq années depuis que l’un des tremblements de terre les plus meurtriers qu’Haiti ait connu a frappé ma terre.

Je l’ai vécu !!! J’ai vu tant de choses !!! Tant de sentiments et d’émotions m’ont traversée ! J’ai perdu un membre de ma famille, des amis et des connaissances.

J’aurais pu pleurer, j’aurais pu me révolter contre la situation de mon pays qui n’a pas réellement changé depuis, j’aurais pu me vexer des leçons que tant de gens ont oublié, j’aurais pu m’apitoyer sur mon sort ou le sort de mon peuple.

download

J’y ai survécu, je suis saine et sauve, j’ai encore ce précieux cadeau qu’est la vie et je choisis de la célébrer ! Je choisis de célébrer la vie en révisant mes valeurs, en étant le changement que je veux voir, en valorisant vraiment ce qui est important dans la vie, bien plus important que les biens, les apparences : les relations avec Jéhovah, les relations avec les autres, une bouffée d’air qui libère, des animaux qui jouent ensemble, le rire des enfants, un verre d’eau rafraichissant, un sourire, un compliment sincère, une parole dite en temps approprié, le sentiment d’être et d’accomplir, une accolade! C’est ça, la vie ! Et ça n’a pas de prix !

Je garde dans mes pensées et dans mes prières des amis que ce jour ne cessera jamais d’affliger parce qu’ils ont perdu trop d’étoiles dans leur ciel.  Bon courage, mes amours ! Que Jéhovah continue de vous donner la puissance qui dépasse la normale pour supporter votre joug jusqu’à ce que son royaume vienne ! Je suis impatiente  de vous revoir sourire le jour où vous crierez victoire contre la mort et vos chers disparus seront avec vous de nouveau.

Cette date me rappellera toujours que la vie n’est qu’une vapeur et qu’il est nécessaire de VIVRE et de VIVRE SAGEMENT.

Leave a Reply

